Journée nationale du don d’organe

Aujourd’hui 22 Juin c’est la journée nationale du Don D’organes.

Ayant moi même fait un tel don j’ai pu constater combien il pouvait transformer des vies. Aujourd’hui, tout le monde est donneur à moins d’être inscrit sur un fichier spécifique. La difficulté que le système rencontre est la réticence des familles, lorsque survient un décès, à accepter que les organes de leur proche soient prélevés. D’autant plus que cette décision doit être prise dans les heures suivant l’annonce de la mort.

C’est pourquoi, si vous êtes favorable au don d’organe, il est absolument essentiel d’en parler autour de vous et de faire clairement état de vos opinions de votre vivant. Vous pouvez également demander votre carte de donneur d’organes.

Aujourd’hui un grand nombre d’organes peuvent être greffés avec des résultats saisissant – depuis des donneurs vivants (c’est mon cas) et des donneurs décédés (c’est le cas de la majorité des greffes). Mon fils est un exemple très révélateur de ce que la médecine moderne permet d’accomplir.

Un grand nombre d’informations est disponible sur le site France ADOT : Fédération des Associations pour le Don d’organes et de Tissus humains.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Journée nationale du don d’organe »

  1. Ping : café 52 » Blog Archive » links for 2008-06-23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s