Aujourd’hui 22 Juin c’est la journée nationale du Don D’organes.
Ayant moi même fait un tel don j’ai pu constater combien il pouvait transformer des vies. Aujourd’hui, tout le monde est donneur à moins d’être inscrit sur un fichier spécifique. La difficulté que le système rencontre est la réticence des familles, lorsque survient un décès, à accepter que les organes de leur proche soient prélevés. D’autant plus que cette décision doit être prise dans les heures suivant l’annonce de la mort.
C’est pourquoi, si vous êtes favorable au don d’organe, il est absolument essentiel d’en parler autour de vous et de faire clairement état de vos opinions de votre vivant. Vous pouvez également demander votre carte de donneur d’organes.
Aujourd’hui un grand nombre d’organes peuvent être greffés avec des résultats saisissant – depuis des donneurs vivants (c’est mon cas) et des donneurs décédés (c’est le cas de la majorité des greffes). Mon fils est un exemple très révélateur de ce que la médecine moderne permet d’accomplir.
Un grand nombre d’informations est disponible sur le site France ADOT : Fédération des Associations pour le Don d’organes et de Tissus humains.
Ping : café 52 » Blog Archive » links for 2008-06-23
Moi je lègue ma viande à 3615 kinenveu. Comme ça c’est fait.
Sinon, vous être trop mimis o/
J’ai demandé ma carte !