Envoyer votre CV au format Word …

C’est renversant de constater qu’il est toujours obligatoire de disposer de Microsoft Office pour communiquer avec le reste du monde. Je comprend bien que les professionnels soient équipés (et encore) mais qu’en est il des particuliers et des étudiants ? Certes, des logiciels libres multi-plateforme permettent d’exporter au format MS Office mais la présentation est souvent quelque peu dégradée, vous prendriez ce risque pour un futur employeur ou un client ?

Plus drôle, je reçois des fichiers au format docx … sans Office je suis un peu coincé 😦 (c’est a regretter de ne pas faire partie du programme  »Early Access » de NeoOffice ; plus d’infos ici).

Et pour finir, on trouve encore des personnes qui n’ont pas « les logiciels disponibles » pour lire du PDF ! Ce n’est pas en standard sous windows ?

On a pas fini de parler des formats de fichier.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Envoyer votre CV au format Word … »

  1. NiCoS

    A moins que MS fasse un partenariat avec Adobe pour inclure Acrobat Reader, ce n’est pas encore le cas. Je ne pense pas que MS pense non plus à installer une visionneuse gratuite pour PDF 😛

    Sinon sous Mac, y a pas des visionneuses gratuite fournis par MS ? (comme cela existe pour powerpoint pour PC par ex)

  2. Oliv

    @Bast : et bien oui, moi aussi ! 😉

    @NicoS : c’est plutôt en tant particulier que je suis bloqué pour envoyer un doc au format office. Pour lire, je me contente bien de NeoOffice

Les commentaires sont fermés.