Apple et la propriété intellectuelle

J’aime beaucoup Apple mais je trouve qu’autour du respect de la propriété intellectuelle ils n’ont pas compris grand chose (ou ils font exprès 😉 ). Apple semble persuadé que tous les mots commençant par i leur appartiennent de fait.

Comme l’iPhone par exemple ! et bien non, c’est déjà à Cisco. Et dans cette affaire il y a très fort à parié que Ciscos gagne son procès. Je reste donc dubitatif face à la stratégie d’Apple.

Publicités

3 réflexions au sujet de « Apple et la propriété intellectuelle »

  1. NiCoS

    Justement, je pense qu’apple peut prouver une antériorité sur les produits en i* et argumenter que cisco veut profiter de cette tendance pour le vendre sous le nom d’iphone et capitaliser sur la marque apple pour vendre ses produits.

    amha, c’est pas du tout gagné pour cisco – mais bon même s’ils perdent, ils auront quand même fait de la pub pour leur produit 😉

    c’est peut être une bonne stratégie pour le faire connaitre du grand public !

    Répondre
  2. Oliv

    bof

    c’est perdant perdant. A la place de Cisco j’aurais pris le paquet de fric d’Apple ou bricolé un partenariat en échange de l’utilisation de la marque. Enfin bref, tout ça pour dire que Apple s’en tape royalement et que, même si "légalement" l’iPhone devrait s’appeler le macPhone 😉 ça les gêne pas le moins du monde.

    Répondre
  3. arnod'mental

    ça pue le "j’me fais de la pub en faisant de la provoc’ 2.0" cette histoire. Après, qui en profite le plus, mon petit doigt me dit que c’est l’ipapy. Après tout s’il n’avait rien à y gagner de rentrer dans le lard à Cisco, il l’aurait rebaptisé applephone comme il l’a fait pour l’apple TV, non ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s