J’apprend que Loic Le Meur, notre président de la république des blogs, a rencontré passe partout pour discuter d’un sujet très grave concernant notre avenir.
Il est d’usage dans les ministères de s’entourer d’expert et de consulter des personnes concernées par les projets de nos dirigeants. A ce titre je conçois bien qu’on ait trouvé utile de convier le président de la fnac, ou bien Jean Jacques Goldman. Mais que viennent faire donc nos éminents blogeurs dans ce débat ?
Seront ils consultés pour la sécu, les retraites, le nucléaire, le tramway ?
A votre avis, sur quelles bases les blogeurs ont ils été invités ? Ils ne sont pas élus. Que représentent ils en fait (moi je pense : « rien, rien rien …. ») ? Quel intérêt a Sarko de discuter avec les blogueurs ?
Mais pour profiter de leur audience, tout simplement ; de leurs capacités à influencer.
Un blogueur est il plus « représentatif » du peuple français qu’une assemblée nationale ? Un blogueur est il plus objectif, a t’il une meilleur capacité d’analyse qu’un journaliste ? (moi je pense : « non, non, non … »).
Pour ma part, tout ceci n’est qu’une vaste opération de communication, une manoeuvre de politiciens, dont les barons de la blogosphère sont les victimes. (Loic Le Meur en première ligne 😦 ).
Tiens tu comme moi à l’entendre s’exprimer un peu?
http://www.lyon-blog.fr/index.ph...
A bientôt.
Je ne serais pas sur Lyon ce jour là. C’est vrai que cela aurait été une bonne occasion de poser certaines questions. Mais tu peux t’en charger pour moi 😉 .
Si ce n’est pas des questions sur Sarko, pourquoi pas 🙂
non …. pas de politique ! simplement ce qu’il pense des sollicitations dont ils font l’objet de la part des politiques et si ils pensent être représentatifs d’un courant de pensée (les internautes) ou autres choses ?
Je vais voir ce que je peux faire 🙂
Salut,
bien je n’ai pas eu à poser de questions. En fin de débat, une personne s’en est chargé.
Loic est donc très ouvert et accepterai volontier d’intervenir dans d’autres débats politiques. Il parle d’effet de masse pour exprimer l’impact de la pensée véhiculée à travers les blogs mais n’a rien amené à soi.